Fondation Cité Printemps

pixelvide pixelvide pixelvide
pixelvide pixelvide pixelvide
 Accueil
navnav Qui sommes-nous ?
navnav Conditions d'admission
navnav Groupes
navnav 6 - 15 ans
navnav 15 - 18 ans
navnav PCE
navnav Phase de progression
navnav Visite des lieux en photos
navnav Activités
navnav Colonie
navnav Table d'hôtes
navnav Fourchette verte
navnav Contact
navnav Forum
navnav News
pixelvide


La prise en charge extérieure (PCE)

La prise en charge extérieure (PCE) est un service de la Fondation Cité Printemps. La PCE apporte le soutien nécessaire au jeune qui quitte l'institution pour rejoindre sa famille ou vivre en studio.

A qui s'adresse t'elle ?

La PCE s'adresse à tout jeune, à toute famille qui souhaite un soutien dans la transition institution - famille ou institution - vie en studio.

Qu'y fait-on ?

La PCE permet au jeune de poursuivre la construction de son projet personnel et professionnel hors institution. Lors des entretiens, l'éducateur soutient les parents dans leur rôle éducatif et/ou accompagne le jeune dans son cheminement personnel. Elle le prépare à exercer ses droits, à assumer ses actes, ses responsabilités et ses obligations en vue d'acquérir progressivement son indépendance.

Les entretiens sont centrés sur les objectifs définis par le jeune, sa famille et le Service placeur. Ils sont revus de manière régulière lors des entretiens d'évaluation. Le rythme des rencontres est déterminé avec l'ensemble des partenaires en fonction des besoins du jeune et/ou de sa famille.

Établissement d'un projet

Un projet doit être établi entre le jeune, les parents / représentant légal en collaboration avec l'éducateur référent. Ce projet doit contenir la description des difficultés pour lesquelles une PCE est envisagée, l'inventaire des ressources du jeune et de sa famille, les attentes de chaque partenaire.

Les rencontres ont lieu soit au bureau de la PCE soit au domicile du jeune/des parents selon la fréquence décidée.

Durée du contrat

La durée du contrat est définie en fonction du préavis du Service placeur.

Facturation

Chaque intervention est facturée à la commune de domicile selon le tarif officiel en vigueur. La commune refacture aux parents/représentant légal le montant qui leur revient.

pixelvide
  SujetsRV
Propositions0862
Votre avis surla table d'hôtes01417
Identifiant: Mot de passe:
S 'inscrire    Mot de passe oublié ?